Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 15:28
345 médailles remis aux employés345 médailles remis aux employés345 médailles remis aux employés
345 médailles remis aux employés

MTN Cameroon                          

Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale a présidé la cérémonie de remise des médailles d’honneur aux employés méritants.

 

La Directrice générale de MTN Cameroon, Philisiwe Sibiya a mis un point d’honneur en organisant cette cérémonie de remise des médailles aux 345 employés méritants. Et surtout de faire décorer les heureux récipiendaires par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, (Mintss) Grégoire Owona. Il s’agissait pour le Top management de valoriser la principale richesse de cette entreprise : le capital humain. Au total, 345 médailles (en argent, vermeil et or ont) été décernées, une manière solennelle «de récompenser l’ancienneté, la loyauté et la qualité de service rendus qui ont hissé MTN Cameroon à sa position de leader de la téléphonie mobile au Cameroun », indique Grégoire Owona. Avant de saluer le climat social qui prévaut dans cette filiale camerounaise du Groupe Sud-africain MTN. «Madame la CEO, je vous félicite pour avoir instauré et entretenu un climat social fraternel à MTN Cameroon».

Un satisfecit que le porte-parole des employés, le Délégué du personnel, Christian Mpondo va conforter : «Nous n’aurons pas suffisamment de mots pour remercier notre employeur qui a permis que cette cérémonie ait lieu et surtout pour tous les acquis sociaux». A l’instar de : - les 4 semaines supplémentaires de congés de maternité payés qui sont accordées aux femmes, soit au total 16 semaines de congés de maternité et non 12 comme le prévoit la loi -la subvention des cantines, le programme flexi-hours permettant aux employés de choisir leur horaires de travail, - les jobs rotation qui donnent la possibilité aux employés de s’imprégner de ce qui se passe dans d’autres services avec une perspective de développement personnel et surtout de collaboration efficient entre clients internes.

L’occasion faisant le larron, le personnel a demandé au Ministre de transmettre au Chef de l’Etat leurs remerciements pour la revalorisation du plafond de la pension vieillesse comme il l’avait exprimé dans leurs doléances il quelques années plus tôt lors de la précédente cérémonie similaire.  Des propos laudateurs pour mieux préparer l’écoute et l’intérêt du Ministre à de nouvelles doléances. Notamment, le projet de révision de cette convention collective qui portera sur la revalorisation de l’indemnité de fin de carrière et l’encadrement implicite des nouvelles activités connexes des télécommunications (les centres d’appels, la gestion des infrastructures et du réseau) ; la création d’un cadre légal de participation des salariés au capital social des entreprises et partant leur implication aux décisions majeures qui impactent leur devenir et celui de leurs familles ; la construction d’un espace socio-culturelle et sportif qui contribuera à l’épanouissement et la cohésion de la grande famille que constitue les employés ; la mise sur pied d’un univers professionnel digital.

En guise de réponse, le Mintss a exhorté les employés d’œuvrer tout d’abord au renforcement du dialogue social au sein de cette entreprise citoyenne, avant de rassurer : «Vos doléances feront l’objet d’un suivi adéquat par nos services». C’est dire que la direction générale de MTN Cameroon a tout intérêt à donner suite à ses doléances afin de conforter la récompense en or que  l’association Investors in People (Iip) l’a accréditée. En reconnaissant MTN Cameroon comme une entreprise où l’environnement est favorable pour la transformation des talents locaux en hauts cadres internationaux, et pour ses politiques de gestion de ses ressources humaines, la rendant ainsi un cadre agréable de travail. C’est dire que pour «ceux des employés qui n’ont pas encore été éligible à cette récompense, ils doivent faire preuve de plus d’ardeur, de persévérance et de discipline au travail», exhortera Christian Mpondo.

Mathieu Nathanaël NJOG

Partager cet article
Repost0

commentaires