Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 21:08

Interview Séverin Tchounkeu

 

Le promoteur de la télévision Equinoxe

 

Selon une certaine opinion, la radio et la télévision équinoxe ont été fermées parce que vous n’avez pas respecté le cahier de charge à vous assigner

Nous ne sommes plus à cette étape là. Ce qui nous préoccupe actuellement c’est de savoir comment je vais faire pour remettre la machine à flot. C’est de savoir comment nous allons redémarrer et récupérer notre audience.  Surtout voir comment nous allons nous position sur le marché publicitaire.

 

Malgré la décision de la levée de suspension, la tutelle estime que vous n’avez pas toujours honoré tous les engagements ?

C’est officiel, nous l’avons déjà dit, nous avons payé pour la télévision une somme de 50 millions de francs Cfa. Dès la réouverture nous allons nous employer dans un bref délai pour solder le compte restant.

 

Et qu’en est-il de la radio, surtout que le ministre de la communication a rappelé qu’aucun média n’est en réglé et que vous bénéficiez tous sous la tolérance administrative ?

Il vaut mieux posez la question aux responsables de la radio…Mais à ce que je sache, les responsables se sont acquittés des  100% de la somme exigible. Cela dit, personnellement, je n’ai pas suivi cette sortie du ministre de tutelle. Mais, il faut dire que je n’ai pas à porter un jugement de valeur aux propos du ministre.

 

Beaucoup de personnes restent dubitatif sur ce que sera le contenu éditorial

Il faut juger le maçon au pied du mur. A l’état actuel si je vous dis que ce sera blanc ou noir vous n’avez rien qui vous permette de juger de ma sincérité. Toute la garantie que je peux vous donner, c’est que nous demeurerons les professionnels que nous n’avons jamais cessé d’être. Nous ferons notre travail et rien que notre travail, en professionnel aguerri selon les canons universels de la profession. Nous venons pour faire de la télévision rien que de la télévision. Et Equinoxe télévision est une chaîne de télévision généraliste.

 

Réalisé par Mathieu Nathanaël NJOG

Partager cet article
Repost0

commentaires